Dans les yeux du diable

Auteure : Anaïs Mony
Résumé :
Sœur Madeleine est une jeune femme qui se cherche.
Derrière les portes du monastère de Salan, la jeune moniale se demande ce que la vie en dehors de ses murs pourrait lui apporter.
Ses réponses viendront le jour ou un jeune retraitant passera les portes du couvent.
Tous deux se chercheront et se dévoileront au fur et à mesure d’une escapade amoureuse et sensuelle.
À la fin de cet interlude, un choix difficile s’impose pour la none.

Sera-t-elle capable d’aimer un autre que son Dieu ?

Ln

Mon avis :
Nous retrouvons Anaïs Mony dans un autre registre et oui notre auteur est un vrai caméléon. Elle va jouer avec l’érotique. Et quand écrit nous sommes plongé dans les yeux du diable. Vous allez vous demander pourquoi ce titre pour ce roman. Car notre l’histoire se passe dans un monastère. Eh oui une none, ce n’est pas tous les jours que nous voyons une none dans un roman et de surcroît dans un livre érotique !
Nous rencontrons Sœur Madeleine, une jeune femme d’environ 25 ans sans vraiment d’histoire, elle est none, elle vit dans ce monastère comme une recluse et oui la prière est tout pour elle. Elle est pure, ne connaît pas la vie en dehors des murs. Un jour vient un retraitant, un jeune de 27 ans, beau mais lambda, mais qui a quelque chose qui attire l’œil.

Mais que va-t-il leur arriver ? Que va-t-il se passer dans ce couvent ? Déjà quelques questions qui se posent à nous, dans le résumé nous avons des informations sur l’escapade. Mais pourquoi elle ne part, pourquoi avec lui que ce passe t-il vraiment dans les murs de l’enceinte ? Nous allons découvrir les tréfonds de la vie de none, du partage, du don De soi mais à quel prix ? Le prix d’une vie solitaire, mais j’ai beaucoup aimé le fait que notre auteure nous décrive les journées des nones, qu’elle nous indique comment elles vivent avec leur foi.

Mais Sœur Madeleine est une personne atypique dans ce couvent, elle est là depuis un moment, et il y a vraiment un travail, entre les relations qu’elle entretient avec ses consœurs, et la mère. Et de l’autre côté, il y a lui, l’Homme qui fait peur, qui s’immisce dans sa vie qui la trouble mais qui est autant perturbé. Tu ressens l’attraction, la fusion des doutes, la haine parfois des sentiments mais la découverte. La découverte d’un autre monde, elle est parfois godiche mais qui ne le serait pas quand tout un monde s’offre à nous ? J’ai aimé découvrir leurs deux mondes, totalement différents mais similaire dans leurs sentiments.
Sentiments qui m’ont parfois agacé ou j’avais envie de lui dire mais foncent ma grande, n’ai pas peur. Mais c’est vrai que l’inconnu fait peur. Et parfois j’ai l’impression qu’on met un bébé dans un magasin de porcelaine, elle doit apprendre et lui aussi.

Anaïs a su nous transmettre une palette d’émotions même si parfois ça va vite, tu comprends ce qui va se passer, tu analyses la situation. Mais c’est beau, doux, tout en finesse car rien n’est vulgaire. Quand vous voyez la couverture vous pensez à quoi ? Que représente cette femme ? Ce collier ah je ne vous dirai rien à vous de deviner. Mais attention le diable ne s’habille pas toujours en Prada, il peut être partout autour de nous, mais faut-il lui résister. Ou lui succomber c’est ce que vous allez ressentir en lisant ce roman. Mais il est passionnant, addictif car je l’ai lu assez rapidement car tu as envie de savoir la fin, de découvrir ce qu’ils vont devenir et c’est ça qui est bien dans les romans. Tu peux être avec tout le monde, de tous genres et Anais a bien maîtrisé son sujet, il y a une vraie histoire dans cet univers.
Un roman à découvrir sans modération,
Je remercie la maison d’éditions pour ce beau Service presse

Laisser un commentaire