D’encre et de sang: Le chant de l’encre 2

Auteure : Anna Briac
Résumé :
En sauvant mon petit frère, j’ai dévoilé l’existence de la magie. Les hommes ont appris quels dangers se dissimulent derrière les illusions et le monde sombre dans la terreur et le chaos. Les gardiens doivent révéler leur nature, les Porteurs sont menacés, et bien sûr tous me tiennent responsable de ce bazar ! Comment Lucas, mon ténébreux traqueur, pourrait-il ne pas m’en vouloir à mort ? Pour couronner le tout, les Al’Ewëns sont à mes trousses : j’ai détruit leur royaume, et ils sont prêts à envahir le nôtre pour se venger. Cette fois, je ne pourrai pas faire cavalier seul…

Ln

Mon avis :
Vous vous souvenez comment se termine le tome 1 ? Moi oui, j’ai le souvenir et j’avais envie de découvrir la suite.
Comment les humains gèrent il tout le chaos ?
Comment nos protagonistes sont arrivés à se sortir du pétrin ?
Encore tellement de question dans ma tête.

Ce roman a été une suite logique du tome 1, vous allez me dire que oui c’est normal. Mais je vous explique pourquoi. Nous retrouvons Sigrid dans une situation assez complexe, délicate et oui la demoiselle et seule.
Oui est-elle abandonnée de tous ? Comment va-t-elle faire pour survivre ou vivre dans cet endroit totalement inédit ?
Et là tu te dis mais pourquoi ?
Anna que fais tu ?
Mais où est passé le Beau Lucas ?
A ce moment là tu as peur pour elle pour eux pour ce monde. Connaissant Sigrid, je me suis dis à plusieurs reprises qu’elle ne va pas lâcher, elle est combative et la demoiselle n’a pas perdu une goutte de sa folie.

Quand à Lucas, ah Lucas !
Comment vous expliquer qu’il est mon personnage chouchou, ce mec c’est le combattant, c’est la personne que tu dois avoir toi. Que même dans les emmerdes les plus profondes il sera là pour toi car il se passe tellement de choses entre eux.
Lui aussi a beaucoup de choses à offrir, non il n’est pas une brute simplement il se cache quelque chose derrière les muscles.
Ce tome 2 est une tornade d’émotions, entre le suspense, l’envie, la folie, l’attente tu te retrouves toi même dans cette tornade qui te donne mal. Et oui j’ai eu mal pour tout ce qu’ils vivent mais pas que nos héros, tu as mal pour les personnages secondaires.

Puis tu réfléchis  quelques minutes et tu compares ce roman à notre vie. La réalité nous rattrape car oui nous avons peur des autres, ce qui ne sont pas comme nous, nous sommes égoïstes, lâche parfois et nous vivons dans un monde connecté ou chaque choses peuvent être mis sur les réseaux.
Anna dénonce des vérités pour moi, des choses importantes de la vie. Mais j’ai ressenti tellement de choses dans ce roman parfois je me suis sentie coupable de cette égoïste qui peut nous animer.

J’ai adoré suivre Sigrid dans cette aventure, de la découvrir sous des facettes qui te donnent de la force, car oui elle est forte. Elle devient de plus en plus puissante, j’aime sa façon d’être avec sa famille, ses amis mais aussi ses ennemis. Notre auteure a su doser les émotions, les personnages. Parfois j’ai eu du mal, j’ai arrêté ma lecture car il y a eu des latences mais j’ai toujours eu l’envie de retourner lire ce roman et le finir.

Et quelles péripéties quand même, car quand tu as une fin comme ça tu te dis non c’est pas possible.

Donc Merci Anna briac  de ta confiance pour ce service presse.

D'encre et de sang: Le chant de l'encre 2 par [Briac, Anna]

Une réflexion sur “D’encre et de sang: Le chant de l’encre 2

  1. Pingback: D'encre et de sang : le chant de l'encre - Anna Briac - Le Piano-Bar de la Culture

Laisser un commentaire