Big Universe

Auteur : Florence Mary
M.E. : Edition Alchimiste
Résumé :
La vie privée n’existe plus. Big Universe a façonné un nouveau monde. Filmé en permanence par Big Universe, le quotidien de chaque habitant est diffusé en direct sur n’importe quel écran, partout, tout le temps. D’abord pensé comme un système de sécurité et de contrôle total des humains, l’ancien système de sécurité est devenu un marché juteux où les habitants se battent pour apparaître dans le Top  100.
Dans ce monde qu’elle rejette au fond d’elle, Jillian mène une existence des plus banales pour fuir ce Top 100. Contre toute attente, elle se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs.
L’impossible se produit alors  : un meurtre en direct sur la star du Top. Le monde entier s’interroge. Un meurtre alors que Big Universe surveille chacun ? Est-ce un coup de pub, une mise en scène pour atteindre la première place tant convoitée ?
À moins qu’un véritable acte criminel ait été commis ? Dans ce cas, qui se cache derrière cet assassinat ? Et que fait Big Universe ?

Ln

Mon avis :
Vous vous souvenez quand Loft Story est arrivé sur nos chaines de télévision ? Où nous avons commencer à regarder des gens à travers nos écrans, à vivre dans leur intimité ? Oui vous vous souvenez de cette sensation ?
Moi oui et je me dis que Florence nous a mis un sujet très intéressant, je m’explique dans Big universe, nous sommes filmés en permanence, non stop, pas de moment de latence, pas du tout et non tout le temps 24h sur 24h. Tout le monde peut voir ce que vous faites, le ménage, glander, avoir un rapport etc…
Est-ce que cela vous plairez ?
Personnellement je n’en suis sur mais quand on vous dit que c’est pour votre sécurité et pour que le taux de criminalité baisse, est-ce un leurre pour la société de tout contrôler ou une vérité vraie ? A vous de le découvrir.

Mais il n’y a pas que cela, il y a aussi les gens qui souhaitent être dans le Top.

Vous allez me dire c’est quoi le TOP ? C’est simplement les personnes les plus regardées comme dans une télé-réalité, c’est dingue ce que les gens sont prêt à faire pour un peu de popularité, pour de la reconnaissance. Mais attention la gloire est éphémère.

Voilà les bases de notre roman par contre attention, nous avons notre héroïne Jillian une fille banale qui ne veut pas se montrer être sous la lumière. Elle est comme un fantôme pour moi elle ne vit pas vraiment sa vie et je la comprends. J’ai appris à la découvrir à l’aimer avec ses forces et faiblesses. Mais sans le vouloir elle va attirer les gens comment ? Ah je ne vous le dirai pas:-)
Sachez une choses que tout se voit, tout se sait mais attention à ce qui se cache derrière le rideau. J’aime beaucoup les personnages masculin aussi qui font que l’intrigue s’intensifie de plus en plus, ils mettent une touche de mystères mais aussi de folies. Et tout cela nous donne un mélange explosif.

Pour moi notre auteur a mis beaucoup de mystères de sincérité dans son récit, elle nous fait découvrir les travers de notre humanité. Nos déviances aussi car parfois on le sait tous on aime voir ce que fait l’autre juste par curiosité par convoitise, par jalousie ?

Florence a su m’emmener dans son histoire, qui est bien écrite, elle est passionnante. Il y a des passages qui sont dures quand même et je me suis dis ah non, pas ça surtout dans la seconde partie où tu découvres l’envers du décor.

Alors oui ce n’est pas une histoire banale, oui ça pourrait arriver qui sait !
Attention vous êtes filmé !!
Pour finir je vous parlerai de la couverture qui est intrigante, qui est cette personne ? J’aime ce mystère. Donc bien-sur je vous le recommande. Merci aux Editions alchimiste pour ce service presse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s