Carnet d’Eternité – 30 ans sur les chemins du monde

Auteur : Philippe Montillier
Résumé :
«Arpenter le monde» ! Voilà sans doute l’expression la plus juste pour caractériser la démarche de Philippe Montillier au cours de ces 30 ans de périples improbables qu’il nous restitue aujourd’hui avec force, douceur, émotion et authenticité.
Ces 30 ans de voyages en tous sens ont chargé sa mémoire d’instants rares, de situations tendues, de sourires profonds et francs, de vérités toutes simples, de visions à couper le souffle, de lieux où le temps semble suspendu dans l’or des jours. Ces morceaux choisis pour leurs contrastes, leurs couleurs, leurs révélations se veulent aussi un temps de pause, de respiration, de voyage intérieur et de questionnement lors de confrontations à une actualité plus difficile, plus dérangeante parfois.
30 ans de voyages, de missions, de reportages et de destinations hors du commun que ses photographies ont tenté de figer au plus juste, que ses carnets de route ont consigné en toute modestie.

Ln

Mon avis :
Ce livre est une découverte de plusieurs destinations, des voyages de notre auteur, 30 ans sur les chemins du monde. Ce dernier a été initié très jeune par son père vers 8 ans.

Ce livre est une aventure décrite par notre auteur, chaque chapitre est un voyage. Philippe a vu nous décrire, nous envoyer avec lui dans les différents périples. Il nous raconte avec précision les choses avec beaucoup de détails.
Il arrive à nous happé dans son univers, à nous faire sentir les sentiments que nous pouvons éprouver. Un livre qui donne du plaisir tellement du découvres de choses.

Si vous aimez découvrir d’autres pays, culture ce livre est fait pour vous:-) Merci Philippe pour le Service presse. Oui ce n’est pas le genre de livre que je lis d’habitude mais il est agréable à lire, fluide. Je vous avoue que si Philippe ne m’avait pas contacté, je ne l’aurai pas lu de moi même. Mais il est très bien fait et avec les photos qui apportent un petit quelque chose en plus.

Une réflexion sur “Carnet d’Eternité – 30 ans sur les chemins du monde

  1. Pingback: Carnet d'Eternité – 30 ans sur les chemins du monde - Philippe Montillier - Le Piano-Bar de la Culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s