Transparent Lies: Version intégrale

Auteure : Micaela Barletta
Résumé :
Mina et Hugo sont deux personnes totalement opposées.
La jeune fille vit une vie tranquille avec son petit ami Nathan. Lorsqu’elle décide de prendre des cours de guitare, elle rencontre Hugo, un homme arrogant, intimidant et sûr de lui.
De cette rencontre va naître une passion dévastatrice.
Entre mensonges, trahison et révélations. Leur histoire survivra-t-elle ?

Ln

Mon avis :
Tout d’abord, je vais vous dire une chose, ce roman est un montage russe. Vous allez croire que vous êtes dans attraction.
Attention à vous, vous allez avoir votre cœur qui va se retourner.

Nous rencontrons, une jeune femme sans histoire, Mina, la fille qui est dans une routine avec son petit Ami : Nathan.
Elle décide de prendre des cours de guitare car elle aime la musique et elle saute le pas.

Mais qui Est-ce professeur ? Hugo ? Qui est-ce Mister assez particulier. Il est l’opposé d’elle mais que se cache t il vraiment sous ce beau visage ?

Deux personnages, deux histoires différentes, deux vies à l’opposé ? Deux vies mais une histoire va-t-elle naître ? Peut-être on ne sait pas de quoi est fait demain.

Micaela a su mettre beaucoup d’émotions dans son roman, elle se joue de nous, de mes sentiments et parfois je les hais au plus profond de mon être. J’aime ce sentiment de me sentir vivante, de découvrir au fil des pages les émotions de nos héros, de leurs découvertes, de leurs souffrances, de leur passé et de leur futur.

J’ai eu pas mal de peur, d’angoisse de fou rire, mais j’ai imagé certaines scènes et je me dis que notre auteure est quand même barrée, elle a un pouvoir à m’entraîner au plus profond des méandres de leurs vies. De comprendre ce fonctionnement assez particulier de les voir évoluer de passer de la jeune femme prude à un Phoenix et lui comment le décrire ? Hyper space, oui c’est bien cela il a tant de choses qui font que Hugo est assez spéciale mais il a des raisons mais bien-sur que je ne cautionne pas tout mais il a un doux mélange de choses qui fait que tu l’apprécie que tu vis tout l’amour, la souffrance ou autres qu’il a vécu. Sont-ils fragiles ? Avec des fêlures possible ? L’amour peut il tout réparer ? À vous de le découvrir.

Notre auteure a su mettre toutes les ingrédients pour que nous posions les questions du pouvoir de l’amour, l’amour fou, l’amour de dingue , mais vont-ils arriver à vivre ensemble ? Cet amour est il bon ou destructeur ? Voilà des questions que vous allez vous poser. Parfois je me suis dis mais non bouge toi, mais c’est pas possible pourquoi ? Pourquoi tu fais ça Mina ? Mais non et toi hugo tu peux pas faire ce genre de choses !!!! Et la tu commences à te dire que tu deviens aussi folle qu’eux, tu te parles à toi-même et tu vis leur histoire. Et ça c’est génial.

Mon cerveau a été ébranlé par la force, l’attraction, les moments durs, et il y a un moment dans leur vie qui m’a totalement fait mal en tant que maman. Oui mon cœur a souffert, j’ai imaginé ce que je pourrais faire ressentir et je me suis dis non mais c’est impossible pourquoi ? J’ai eu envie de prendre ma batte de base-ball et paf mais non je ne dirai rien chut.

Et tu as aussi les personnages secondaires qui ont une importante notre Ronan alala le copain copine, le mec gay mais qui a une place fondamentale dans ce roman. Ce personnage c’est l’écoute, l’amitié, l’amour j’ai adoré ce mec et tu te dis que tu voudrais un pote comme lui.

Mais tu as aussi le frère d’Hugo et tu vois le lien fraternel que même sous les épreuves ils sont soudés et notre Gisèle un personnage qui va t’attendrir que tu aimerais avoir comme Maman ou belle mère.

Vous l’aurez compris ce livre est totalement éprouvant, fort, il nous amine. Tu as des moments tu ne respires pu oui tu vis en apnée avec eux. Tu as envie de crier, d’être à coté d’eux en fait j’ai vécu leur histoire. Cet intégral est beau et je remercie notre auteur pour son service presse sa confiance et de nous faire découvrir que même si les épreuves sont difficiles nous pouvons affronter le monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s