Ne retiens pas tes larmes

Auteure :  Naolie Roï
Résumé :
Depuis le drame qui a frappé sa famille, Luke n’est plus la jeune femme libre et indépendante qu’elle était. La vie ne l’a pas épargnée, elle est devenue solitaire, et n’espère plus rien du destin.Son passé refait surface alors que son chemin croise celui de Spencer, son nouveau voisin.Luke le laissera-t-elle entrer dans sa vie ?Au delà des doutes qui l’envahissent il lui faudra faire des choix.

Ln

Mon avis  :
Luke, ce prénom atypique vous intrigue autant que moi  ? Luke pour moi est un prénom d’homme et dans le résumé on nous parle d’une femme.
Qui est cette femme ? celle de la couverture et pourquoi ce titre « Ne retiens pas tes larmes » ?
Pour moi nous avons déjà des interrogations sans avoir même ouvert le livre.
Mais attention j’ai envie de le découvrir, de savoir qui elle est.

Nous rencontrons donc Luke, une jeune femme assez compliquée oui elle est solitaire, assez renfermée. On découvre une personne meurtrie par son passé, mais que c’est-il passé réellement ? Pourquoi fuit-elle la réalité, et là tu essaies de comprendre, comprendre pourquoi elle est devenue ainsi, pourquoi une femme qui devait être aussi pétillante devient par moment l’ombre d’elle même.
Parfois les incidents de la vie nous changent, nous font évoluer, mais pas que dans le positif. Comment peut on changer aussi vite ? oui la vie ne l’a pas épargné, même si parfois tu peux te dire que c’est une enfant gâtée mais attention ne pas juger trop vite son tempérament, sa vie. La demoiselle a du caractère quand même car tout n’est pas fracassé.

Et de l’autre côté nous avons le beau Spencer et oui Monsieur est lieutenant, beau gosse, c’est le mec que tu rêves d’avoir mais attention lui aussi a des choses à nous révéler.
Mais que vont il devenir tout les deux ? j’ai beaucoup rit de leur situation au début, de leurs confrontations verbales, qui donne une touche drôle à ce roman.
Mais j’ai adoré les suivre, être avec eux, les découvrir, seule et à deux mais attention Luke  laissera t-elle Spencer entrer dans sa vie ? Mystère.
Mais attention nous allons découvrir tellement de sensations, de situation qui te donne envie de crier de hurler à plein poumons et dire « Non ne fais pas  ça!!! pas comme ça » et là mon cœur a été réduit à néant.
Quand tu découvres le passé, celui qui te forge, celui qui te hante comment vivre avec les casseroles de la vie ?
A ce moment là, j’ai ressenti leurs souffrances,
Comment une situation peut elle exister parce que même si vous allez me dire que ce n’est qu’un roman, dans le vrai monde des gens vivent la même situation que notre héroïne et là tu frisonnes pour eux.

Notre auteure s’amuse encore avec nous, et oui elle crée un sentiment étrange qui me déstabilise qui me donne un coup au Q, sur le sentiment de nos deux héros mais aussi une réalité de la vie avec les conflits familiaux, les relations tendues entre une mère et une fille, amitié, la haine, l’amour.

Mais ce roman nous donne une leçon de vie que même si les situations nous paraissent compliquées difficiles à surmonter, il faut croire en sa bonne étoile et surmonter comme un phœnix.

Bien sûr il y a quelques lenteurs surtout à l’hôpital mais ce n’est pas dérangeant.

Tu apprends à aimer les personnages mais aussi les secondaires, Libby est tellement la meilleure amie que tu aimerais avoir, celle avec qui tu peux partager tout que tu as besoin dans ta vie et que tu sais qu’elle sera toujours là.

J’ai aimé aussi notre beau Alex alala il est terrible !!!

Je dirai pour finir que Naolie a fait un beau travail, car ce roman tu l’aimes, tu l’apprécies.
Bon je vous avoue, je l’ai détesté à plusieurs moments de ma lecture.

Merci à toi pour ce beau service presse, pour cette découverte 🙂

Une réflexion sur “Ne retiens pas tes larmes

  1. Pingback: Ne retiens pas tes larmes - Naolie Roï - Le Piano-Bar de la Culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s