After the Dark

Auteure : Amy NLewis
M.E. : Lips & Co Editions
Résumé : Je savoure et chéris ce lien précieux qui nous relie. Nous électrise. Nous consume. Ses yeux me disent tout ce que sa bouche me tait. Abigaël est devenue paranoïaque depuis le décès de son mari et de son fils auquel elle a assisté, impuissante. Six mois après cet horrible épisode, la jeune femme décide de s’envoler pour New York afin d’y démarrer une nouvelle vie et sortir de la spirale infernale dans laquelle elle est plongée. Sur sa route, elle rencontrera Bradley, inspecteur de police et bel homme plein d’empathie. Ce dernier est désemparé lorsqu’il apprend que le tueur en série qui a assassiné la famille d’Abigaël a de nouveau frappé et il se fait un devoir de la mettre en sécurité. Car le meurtrier, qu’on surnomme « l’aigle », semble vouloir terminer le travail entamé quelques mois plus tôt…Mais jusqu’où Bradley ira-t-il pour protéger la jeune femme ? En sortira-t-il lui-même indemne ?*******Amy N. Lewis, gagnante du concours “Les plus belles plumes Lips” dans la catégorie SomberLips, mène dans cet ouvrage une enquête profonde et angoissante pleine de suspense dont les mensonges sont de véritables clefs de voûte à tout un édifice savamment construit.

Ln

Mon avis :
J’ai découvert ce roman à la Lipsibook de Valenciennes lors d’une dédicace.
Bien que pour moi la dark soit un sujet assez délicat, en discutant avec Amy je me disais un jour oui je le lirai et me voici devant vous en train de vous faire un avis.
Oui Oui moi Ln j’ai lu une dark de chez Lips et vous vous en êtes où ? Hésitante comme moi ? Alors je vais essayer de vous faire changer d’avis.

Le début du roman commence d’une façon assez intense, forte et là tu te dis aie aie les ennuis commencent, je frissonne un peu d’avoir entamé ce roman, mais j’y vais je suis forte.
Que s’est-il passé il y a 6 mois ? Quel épisode tragique notre héroïne a-t-elle subi ? Nous découvrons en tournant les pages du livre que nous avons affaire à un meurtre.
Celui de sa famille.

Et de là les questions fusent dans ma tête : pourquoi, comment ?
Que va devenir notre Abby ? Va-t-elle pouvoir remonter la pente après cette perte tragique ?

Et là, tu te mets un peu à sa place et tu souffres, ton cœur se serre (puis je me dis que je n’en suis qu’au début).
Qui est ce Bradley, ce beau gosse, ce policier ? Pourquoi est-il aussi empathique avec la jeune femme ? Que cache-t-il derrière ce comportement ?
Quand il apprend que « l’aigle » est de retour tout part dans tous les sens.
Et nous voilà embarqués dans une enquête, dans un suspense que notre jeune auteure met en place d’une façon intense, voire même explosive pour mon cœur. Vous savez quand vous faites les montagnes russes voilà ce qui est arrivé à ce malheureux cœur.

Il y a tellement de choses dans ce roman, déjà deux personnes cabossées peuvent-elles vivre ou survivre ? Nous découvrons que nos personnages principaux sont forts, ils évoluent d’une façon où rien n’est laissé au hasard et c’est ce que j’ai apprécié.
Abby va devenir de plus en plus forte, téméraire. Bradley quant à lui va subir beaucoup d’épreuves mais non je ne dirai rien, à vous de le découvrir.

Mais n’oublions pas nos personnages secondaires qui eux aussi sont importants. J’ai adoré le personnage de Kate et ses sœurs, elles sont drôles et fraîches.

Pour finir je dirai que ce roman n’est pas un coup de cœur mais une délicieuse découverte, car Amy a une belle écriture fluide, intense et je comprends pourquoi elle a gagné le concours de Lips.

Je dirai simplement en mot de fin que la vie est compliquée parfois mais qu’il ne faut jamais se laisser abattre et je pense vraiment que ce « After The Dark » en est la preuve.

Merci pour ce beau service Presse 🙂

Une réflexion sur “After the Dark

  1. Pingback: After the Dark - Amy NLewis - Le Piano-Bar de la Culture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s