M.E.C. Editions

Nous vous présentons aujourd’hui une maison d’édition de M.E.C. qui a été accouchée par un trio.
En fait elles ont accouché 6 fois à elles 3, ces bébés ne demandent qu’à grandir et à se faire conter de belles histoires.
Leur prédilection pour les siestes est la romance en tout genre, c’est d’ailleurs pour ça que ces p’tits bouts ont pour prénom : Feel-good, Contemporaine, Historique, Fantastique (celui-là je pense que je vais le bichonner), Suspense, Dark, et oui vous pouvez recompter nous avons bien là les 6 bébés de M.E. et C.
Non nous n’avons pas la copie des livrets de famille mais MEC va mettre en place un partenariat avec des chroniqueurs et des chroniqueuses pour que ces derniers puissent découvrir des nouveaux ouvrages et en parler en toute objectivité. Il est vrai qu’avant de conter les histoires à leurs nouveau-nés, mieux vaut valider avec un œil externe.
Pour cela elles ont du coup elles ont aussi besoin de vos plumes chers auteurs, mais comme indiqué tout en romance de 30 000 à 80 000 mots, en douceur (ou pas) alors n’hésitez pas racontez leurs vos histoires de preux chevaliers, de barbus tatoués, de talons hauts et de chapeaux à plumes (non, ne me demandez pas, je ne sais pas pourquoi le chapeau à plumes …)
Elles vont les lire, les choyer, les éditer, les proposer en broché et en ebook, avec un peu de chance il y aura un sac de shopping de M ou le fer à cheval qu’E a ramené de sa séance d’équitation, ou la plume (encoooore une histoire de plumes !!!) de l’oreiller qui a permis à C de faire la sieste.

Maintenant passons le clavier au trio avec nos questions :
1. Le projet est né il y a environ un an avec M et E, C est votre petite dernière. On veut tout savoir comment vous êtes-vous rencontrées ? Vous vous connaissiez depuis longtemps ? Était-ce au hasard de salon, de lecture, un club de rencontres ?
Notre rencontre… waouh. C’est M. qui parle. J’ai rencontré C. alors que je n’avais pas encore toutes mes dents définitives, autant dire que C. qui est plus vieille que moi est un ancêtre (LooooL) E est arrivée dans ma vie, un mois de mars, il y a cinq ans lors du salon du livre Paris, un vrai coup de foudre « amical » calmez-vous.

2. Créer la ME (Maison d’Edition) était une évidence pour vous, y pensiez-vous depuis longtemps avant d’en parler entre vous et de vous lancer ?
Créer la M.E a été un sujet qui nous a beaucoup occupé avec E, jusqu’au jour où cette idée folle est devenue un projet concret dans nos têtes. En discutant de cette idée avec C, elle m’a fixé, m’a souri et m’a dit, je veux faire partie de cette aventure. E, a dit banco et hop on a plus reculé !

3. Comment va fonctionner votre maison d’édition (exemple : combien de sortie maximum par auteur et par mois ou par an, objectif aller sur les salons en 2020/2021, partenariat uniquement via facebook ou également via des plateformes telles que simplement pro, sorti de livre en broche et ebook systématiquement …)
Comment va fonctionner notre ME ? bah nous le découvrons chaque jour… Sans rire. Nous espérons d’ici peu avoir notre première sortie. Ensuite, notre objectif est de deux sorties par mois peu importe la collection. Nous espérons également participer à des salons sur 2020/2021, organiser des séances de dédicaces avec l’aide de nos auteurs. Nos partenariats se feront sur Facebook, Instagram, twitter mais aussi Booknode Babelio…
Les sorties se feront en ebook et dans les trois mois qui suivent le broché viendra faire son apparition.

4. Qu’attendez-vous des auteurs ? (exemple : qu’ils restent eux-mêmes, qu’ils soient en exclusivité avec vous, qu’ils vous proposent son premier livre…)
Nous attendons une chose essentielle chez nos futurs auteurs : un beau manuscrit ! Une exclusivité ? non ! enfin pas tout à fait , premier ou second ou vingtième peu importe du moment qu’il nous plaît. Par la suite, une fois que l’auteur entrera dans notre folle aventure, la chose que nous attendons est un respect mutuel et une totale confiance.

5. Qu’attendez-vous des chroniqueurs ? (qu’ils soient naturels et objectifs quitte à ce que la critique ne soit pas toujours bonne, qu’ils/elles fassent x nombre de chronique de vos livres par mois/trimestre/an, qu’ils soient exclusifs avec vous ou pas …)
Encore une fois l’exclusivité est impensable concernant les chroniqueurs. Le monde littéraire est si vaste qu’il serait malvenu de vouloir les garder pour nous seuls. Ce que nous attendons des chroniqueuses est du professionnalisme et de l’impartialité. Bonne ou mauvaise chronique, j’ai envie de dire : c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Oui nous espérons que nos romans plairont, mais il arrivera peut-être un jour où cela ne sera pas le cas. Ce que nous attendons ce sont chroniques objectives et constructives mais en aucun cas malveillantes.

Pour continuer le Heart Chifoumi, on vous propose 3 mots, dites nous lequel vous représente le plus, il n’y a pas de perdant, et vous avez le droit de prendre le même mot

  1. Pierre/Feuille/Ciseau (navrée passage obligatoire celui là)
    M – Ciseau
    E – Pierre
    C – Pierre
  2. Athos/Portos/Aramis
    M – Portos
    E- Aramis
    C – Portos
  3. Bon/Bête/Truand
    M – Bon
    E- Bête (l’animal, j’entends, mdr)
    C – Bon
  4. Ecrire/Lire/Ecouter
    M – Ecrire
    E- Lire
    C – Lire
  5. Jaune/Vert/Arc-en-ciel, ben oui pourquoi en choisir qu’une !
    M – Arc-en-ciel
    E- Vert
    C – Arc-en-ciel
  6. Chiens/Chats/NAC. (si NAC merci de préciser)
    M – Chiens
    E- chien et chat…
    C – Chiens
  7. Café/Chocolat/Thé
    M – Thé
    E- Thé
    C – Café
  8. Mer/Montagne/Ville, non mais faudrait pas déconner le réseau wifi c’est important !
    M – Mer
    E- Mer
    C – Mer
  9. Sucré/Salé/ les 2
    M – les 2 mdr je suis trop gourmande
    E- Salé
    C – Sucré
  10. Captain America/Thor/Winnie l’Ourson (attention, sans mettre la pression une de nous 2 peut se vexer)
    M – Captain America
    E – Je veux connaître le nom du coiffeur de Thor alors Thor
    C – Winnie L’ourson

Et pour finir, la question qui tue : Pain au chocolat ou Chocolatine et surtout loin de nous l’idée de créer le débat chez vous ^^
M – Il n’y a pas de débat – PAIN AU CHOCOLAT 🙂
E – Pain au chocolat mais j’adore le mot chocolatine et si elle est mis dans un poche je kiffe encore plus !
C – Idem pain au chocolat !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s