L’inspiration des Best-sellers

Auteur : Anthony Lamacchia
Résumé :
Alors que Fabien Dûmur vient d’emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. 
La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu’il rédigeait était une pièce du puzzle ?

Anges

Mon avis :
J’avoue honnêtement que je ne m’attendais pas à cette fin là … je ne spoilerai pas mais je reparlerai de cet étonnement plus tard.
Pour dire qu’il est un « jeune » auteur, l’histoire est fluide et nous amène jusqu’au bout.
Le drame que vit Fabien en perdant l’amour de sa vie suite à un meurtre que personne n’arrive à lui expliquer nous emmène dans sa peine et aussi dans sa colère.
Je me suis laissée aller dans la vie de ce héro, j’avais l’impression d’être dans un miroir et de le voir à travers.
Ce qui m’a marqué aussi c’est le manque de démonstration affective de son entourage on le sent seul, tellement seul…
Par contre j’adore cette répétition de petite scène qui surprend à plusieurs reprises ****détail caché**** et qui à chaque fois m’a fait poser la même question et qui a fini par m’embrouiller l’esprit au point que je pensais avoir trouvé mais …
L’issu my god l’issu franchement non je ne m’attendais pas à ça te c’est ce que j’aime bien dans ce genre de livre qui nous transporte dans une aventure de l’esprit et qui nous fait dire « ok bon ça va les séries policières, les ncis, les enquêtes à la columbo et autres nettement plus moderne je connais j’ai du louper un truc c’est pas possible, doit y avoir un détail, même aussi infime soit il que j’ai loupé… » et du coup oui vous l’aurez compris quand j’aurai un peu plus de temps je vais le relire.
La seule petite chose sur laquelle je reviens c’est que pour un thriller, il est plutôt soft dans les détails et qui conforte dans le côté « il est facile à lire et de se prendre au jeu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s