Devil in me

Auteure : Juliette Pierce
Edition : Black Ink
Résumé :
« Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »
Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici.
Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois.
Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?
Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.
J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Ln

Voici mon avis :
Entrez  dans le monde de Devil In Me de Juliette Pierce, une dark romance mais plutôt psychologie.
Pourquoi j’ai choisi ce livre ? parce que je suis intriguée déjà par la couverture mais par le thème.
Dans le première page, tu te rends à l’hôpital psychiatrique, où nous rencontrons Alix et les autres. Nous découvrons un autre monde, dans des lieux pas très beaux. Et elle est souvent avec ce Docteur Madsen qui a une thérapie assez particulière et lui offre du thé, mais pourquoi ? à vous de le découvrir

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi, une histoire pas comme les autres, bouleversante. 
Je me suis crue à plusieurs reprises dans la tête de cette fille Alix. Juliette a crée une atmosphère  très particulière, parfois tu te sens oppressé, tu ne comprends pas tout ce qui t’arrive.
Juliette a su trouver les mots juste pour nous faire ressentir toutes le émotions possible. Tu es toujours entrain de te poser des questions, tu cherches, personnellement je me suis créée des théories de dingues, tu ne sais jamais si cela est vrai ou pas.

Cette jeune femme est totalement perdue entre un passé, un présent, dans ce monde, elle a  besoin de savoir. Parfois tu te sens dans sa tête, elle étouffe, tu étouffes, tu ressens, vois toutes ces émotions. J’ai tout ressenti avec elle, de la joie, de la peine, de l’envie de crier d’hurler de savoir la vérité. Même les personnages secondaire sont importants, rien n’est écrit par hasard, qui est vraiment Liam, ami, amant ? et ce docteur tellement particulier ? est il vraiment docteur ou juste une personne ? tant de questions mais voilà ce qui est bien, c’est que nous sommes entraînés dans cet hôpital et on imagine ce qui peut ou pourrait arriver à nos héros.

Votre cerveau va être en ébullition. Vous ne verrez plus jamais votre thé de la même manière, personnellement, quand je regarde ma tasse à thé j’ai ma pensée pour Alix.
Alors moi je vous le conseille, Juliette est une auteure de talent qu’il ne faut pas rater.
J’ai rencontré Juliette au salon d’Orchies, elle est très sympa. Son écriture est fluide, elle a les mots juste pour te faire ressentir les choses.
Mon premier coup de cœur 2019 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s